DSC01144

WC Edgar a été invité par les Country & Co de Brehand en mars 2014.

L'occasion de découvrir cet outlaw, à la fois par son look, son passé musical et surtout son appréciation personnelle de la musique country actuelle.

Un personnage atypique et touchant. A vous d'en juger !!!

DSC01152

 

DSC01154

Vous allez le découvrir ou le retrouvez si vous aviez fait le déplacement à cette occasion.

DSC01155DSC01153

 Ce soir-là nous avons été époustouflé par la prestation du violoniste. Il complétait cette formation qui avait précedemment accompagné WC Edgar au salon country de Cergy Pontoise le mois précédent.

 

DSC01156

DSC01158

DSC01159

DSC01169

DSC01172

 

 DSC01176

 

 

 

 

 

 

 

 Claire Lise et moi avons eu l'occasion de joindre sa "conférence de presse " à l'étage de la salle des fêtes.

DDSC01183om Spid de Country Jamboree évoque la page fan-club qui est dédié à WC Edgar. Est-ce que la France lui manque depuis Craponne ? Il est ami à Kevin Buckley. Son 3ème album. La présence du fiddle cette soirée. Il donne des nouvelles de sa fille qui l'accompagnait à Craponne. Le message pour ses fans : « Achetez ma musique ! »

 

DSC01181Qu'est-ce que la musique country, selon lui ? La musique country actuelle et Nashville. « On y joue la même chose. » « C'est plutôt de la musique pop. » Comment peut-on distinguer la country d'une autre musique ? Est-ce une affaire d’instruments ? De business ? Du point de vue instrumental, il doit y avoir du fiddle et de la pedal-steel guitar. Un chant doit être crédible, ce qui n'est pas le cas pour Taylor Swift qui n'a pas suffisamment d’expérience humaine chantant sur des thèmes alors qu’elle n’était encore qu'ado. Le contraire avec George Jones.

 

Connaît-il Zane Williams ? "C'DSC01146est le futur de la musique country", celle des compositeurs. Son coté rebelle. Membre de la outlaw musique association. Toutefois il est différent de ces gens parce qu'il n'a pas les tatouages, il ne boit pas de whisky, il n'a pas été en prison, il ne se drogue pas... Venu comment à la chanson ? Son parcours scolaire jusqu’au lycée puis les courses de voiture pendant 5 ans et ensuite la pedal-steel guitar qui l'a conduit à la musique country, Nashville et Alain Jackson. La steel guitar, il adore cet instrument. Quelqu'un de la famille en rapport avec la musique ? Non, ils ne pouvaient que « jouer de la radio. » Est-il resté longtemps avec Alan Jackson ? C'était dans les années 90. Comment vous composez vos chansons ? Comment comprend-il que nous aimons la musique country en Europe ? Étonné par l'accueil à Craponne.

 

Nous étions quelquepeu insatisfait du résultat : bruit de fond important de la salle de danse, contexte quelque précipité de l'interview collectif. Plus tard dans la soirée, nous avons saisi l'occasion de le retrouver en aparté, cette fois dans l'intimité du vestiaire.

Voilà le résultat en vidéo. Ici, l'anglais -disons l'américain- n'est pas un obstacle.

 Merci WC Edgar de ta chaleur !

DSC01195

 ---

Cette année, Les Country & Co nous ont concocté un nouveau programme.

Gageons que nous en serons aussi ravis...

affiche-Jamie-Richards-copie-2