Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points of yoUSA
11 juillet 2018

Un lieu insolite, un artiste engagé : le Ty Blues Garage et le projet American Tales

2018070317204931379[Ce bandeau manifeste le fait que cet article devrait paraitre sur le blog sus-mentionné dont je n'ai pu accès depuis le changement d'adresse électronique et d'ordinateur]

---

Par hasard, des amis publiaient une information sur facebook. Ils m'ont permis de découvrir ce lieu à Mur-De-Bretagne et le groupe American Tales (sur facebook) autour de Enrico Moretti-Lipparini dit Little Henry, Julien Chevreteau et Martin Bigot.

Quand je suis arrivé dans la rue, j'ai cherché du regard et voici ce que j'ai vu :

1

2

3

Et je suis entré dans les entrailles de ce café associatif.

4

 

Sur la gauche, on découvre un petit salon pour s'isoler ou tout simplement se retrouver en petit comité :

4bis

 Un déco qui attire le regard. Il y a partout à voir.

5

Au fond de la salle propement dite se déploie le bar.

6

 Voici Nadia, la gérante, qui officie au bar. Grand merci pour l'accueil et l'ambiance !

7

Tiens, un instrument connu !

8

Et puis cette figurine qui annonce la couleur de ce bar. On y vient pour écouter de la musique.

9

 Ambiance très West !

10

Des éléments de déco que j'aurai du prendre au flash...

10bis

10ter

Cette fresque illustre l'ambiance de ce bar.

11

12

Au départ, le concert devait avoir lieu en extérieur dans le jardin attenant. Seulement les organisateurs ont préféré se rabattre dans la salle étant donné qu'un orage était annoncé sur le secteur, suite à la canicule. En réalité quelques gouttes se sont manifestées sur le site en fin de la soirée.

Ainsi le concert en a été que plus intimiste, dans ce cadre bien typé, mais -oh combien- charmant.

Seule ombre au tableau, la luminosité faible. J'ai été piégé. En effet, les vidéos prises, confortablement assis sur une chaise haute à distance de la scène, se sont révélées trop sombres. Je ne vous livre donc que du son à défaut de mouvement.

13

Quatre personnes se reconnaitront, n'est-ce pas ?

14

Le flash apporte de la luminosité qui dévoile les visages.

15

16

Ici sans flash, juste pour montrer l'expression des visages.

17

18

19

20

21

DSC06567

Avant le concert, j'ai eu la possibilité d'interviewer ; j'ai eu tout mon temps.

Voici les propos de Little Henri sur la musique que vous avez pu découvrir sur cette page.

 

Gageons que quand vous le rencontrerez, vous serez tenté par l'échange et la musique déployée.

 

DSCN0210[1]

Et puis j'espère aussi que le lieu qui a accueilli cette découverte, le Ty Blues Garage, ne vous laissera pas insensible. Un ambiance s'y manifeste, une bonne humeur se dégage. Merci aux animateurs de ce lieu pour leur courage, audace, et sincérité ! A une prochaine occasion !

2018070317191960745

---

POST-FACE

Ce blog traite des musiques américaines.

Au départ (ici), il relate un voyage familial aux USA, en 2007, en Wyoming, Colorado et South Dakota. Si vous voulez démarrer le voyage, ici.

La liste des interviews traduites est accessible ici, parce que, tout le long de ce prériple de trois semaines, nous avons réalisé des interviews  d'américains rencontrés sur le chemin.

Depuis, voici les artistes américains renommés interviewés en France et plus précisement en région rennaise. Ils sont classés par ordre alphabétique du prénom :

Amber Digby (autre article à l'occasion de Craponne), Audie Blaylock

 Franck Solivan

Gary P Nunn

Jake Penrod - JB & The Moonshine Band - Jeason Meadow - Jeff Scroggings & Colorado - Joan Kennedy - Joanna Smith - John David Kent - Justin Trevino

 

Lesquels connaissez-vous pour les avoir entendus, écoutés, rencontrés ?

On en reparle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Points of yoUSA
Publicité