Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points of yoUSA
21 février 2019

James House au Mans, à l'occasion du salon Country Western, en février 2019

Ce mois-ci, je suis allé au salon Country Western du Mans

affiche2019

 

J'avais donc emmené mon nécessaire à filmer et à enregistrer. J'avais ciblé James House plutôt que les Speedbuggy USA parce que sa musique me correspondait plus. Je n'ai pas été démenti. Je ne me suis pas retrouvé dans la prestation du groupe du samedi soir. Il aurait mieux valu inverser les interventions puisqu'à mon sens, le samedi soir était le point culminant du salon.

DSC07595

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir un autre homme sur scène. En effet la photo mise dans la brochure du salon laisse à penser à un individu dans la pleine fleur de l'äge. Or il s'agissait d'un soixantenaire. Cela dit cela n'a aucunement occulté ses qualités. Bien au contraire, est apparu une personne mature, bien dans ses bottes. Bref, il a assuré, entouré par l'équipe de Kévin Buckley.

DSC07597

DSC07601

Je n'aurai pas de commentaire à vous donner étant donné : j'étais absorbé par le spectacle et que j'ai privilégié la prise de vues et de vidéos, avec mes faibles moyens techniques.

Je rends ici hommage à la contribution de Michel Dailloux qui a déjà publié, sur Facebook notamment, bon nombre de vidéos du festival. Les connaisseurs savent qu'il couvre aussi Evreux et Issoudun.


DSC07607

DSC07608

 

DSC07609

DSC07610

DSC07611

 

Un moment mon oreille a réagi au son d'un harmonica. J'ai cherché du regard et ai trouvé notre homme. 

DSC07615

DSC07616

 

DSC07623

 

Et puis, après le concert,j'ai pu interviewer James House, dehors, à la tombée de la nuit, dans la pénombre.DSC07629

Il s'est prêté au jeu.

J'ai failli louper l'interview. En effet, dans ce cas de figure, j'utilise mon appareil photo bridge pour filmer et le Zoom pour enregistrer. Quand j'ai voulu mettre en route ce dernier, les accus étaient à plat ; j'ai alors cherché à les changer, seulement je n'ai pas réussi à les insérer. J'ai alors cru que je n'avais pas pris celles qui lui convenait (cela aurait du être des piles "crayon" que je n'avais pas sur place). Ces jours-ci, j'ai découvert à la maison, en remisant le matériel, que j'avais cherché à introduire les accus en inversant les polarités, ce qui m'avait laissé à penser que je n'avais pas les bonnes.

Alors j'ai pris mon appareil photo de poche que j'ai utilisé comme micro enregistreur : cela se voit sur la vidéo. De nouveau une sueur froide quand j'ai cru avoir égaré cet interview réalisé sur le petit appareil en mode vidéo puisque cela ne délivrait pas d'image. Je l'ai retrouvé et ai donc pu combiner son et image.

Comme vous allez vous en rendre compte, à l'écran et au son, l'appareil photo enregistreur n'a pas été déclenché au début de l'interview mais en cours ; à partir de 00:53, l'écoute est bonne.

 

 

Bref, une rencontre remarquable.

Les musiciens se prêtent à la photo du groupe alors que les véhicules sont chargés pour repartir....

Un grand merci à eux !

 

DSC07627

 

---

POST-FACE

Ce blog traite des musiques américaines.

Au départ (ici), il relate un voyage familial aux USA, en 2007, en Wyoming, Colorado et South Dakota. Si vous voulez démarrer le voyage, ici.

La liste des interviews traduites est accessible ici, parce que, tout le long de ce périple de trois semaines, nous avons réalisé des interviews  d'américains rencontrés sur le chemin.

Depuis, voici les artistes américains renommés interviewés en France et plus précisément en région rennaise. Ils sont classés par ordre alphabétique du prénom :

Amber Digby (autre article à l'occasion de Craponne)Audie Blaylock 

 Franck Solivan

Gary P Nunn

Jake Penrod - JB & The Moonshine Band - Jeason Meadow - Jeff Scroggings & Colorado - Joan Kennedy - Joanna Smith - John David Kent - Justin Trevino

Lesquels connaissez-vous pour les avoir entendus, écoutés, rencontrés ?

On en reparle ?

 

---

Ce blog a été

imaginé,

conçu

par ma fille Hélène,

tant pour son architecture

que pour le concept des trois questions

qui cloturent chaque interview.

Qu'elle en soit remerciée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle affiche ...👍👏💋
Répondre
M
Ils sont pros ces ricains, mis en valeur par la qualité de ton travail, qui a supplanté la qualité de ton matériel multimédia. Merci JP !
Répondre
Publicité
Points of yoUSA
Publicité