Voici le programme du prochain festival de Craponne à partir des éléments qui nous ont été remis par son service presse .

Cliquant :

- sur la photo, écoutez un morceau du groupe (sur un autre onglet)

- sur le nom du groupe pour accéder à la biographie.

Bonne consultation et bonne écoute !!!

 

 

Vendredi 25 juillet 

0 - 1 - THE ROVING SEATS

The Roving Seats (F).  Manuel Julvez, Ange Amadei et Jean-Michel Peyrot ont unis leurs talents, conférant aux Roving Seats un son clairement identifiable entre Country Music, Folk et Americana.

 

 

 

 

The Barnstom0 -2 - THE BARNSTOMPERSpers (NL). Venus des Pays Bas, les Barnstompers  jouent une musique authentique qui prend ses racines dans le Country Boogy, le Western Swing, le Honky Tonk et le Rockabilly des années 40 et 50.

 

 

 

 

 

 

Jason Lee McKinney Band1 - JASON LEE MCKINNEY (USA). Pour la 1re fois en France, Jason Lee McKinney Band produisent un Country Rock très accrocheur, de belles mélodies et un son très moderne. Ils seront sur la scène du Country Rendez-Vous en exclusivité française.

 

 

 

 

 

Blue Highway2 - BLUEHighway (USA)

Voilà un groupe d’exception : c’est une formation rare de par ses qualités vocales et instrumentales offrant un des meilleurs cocktails du Bluegrass actuel. Alliant tradition et modernité des arrangements, Blue Highway est composé de virtuoses, dont le génial Rob Ickes au dobro qui a remporté en 2013 un nouvel IBMA Award  (son quinzième !) et qui promet une performance  que le public de Craponne ne sera pas près d’oublier. Pour leur vingtième anniversaire, leur onzième album, « The Game », est sorti le 21 janvier chez Rounder.

Skinny Molly (USA3 - SKINNEY MOLLY).  Attention événement ! Un ex-membre de Lynyrd Skynyrd, Mike Estes, a joué trois ans avec Gary Rossington et Johnny Van Zant, et a formé Skinny Molly en 2004. Le son et l’énergie du Southern Rock du sud des Etats-Unis à Craponne en clôture ce cette première journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 26 juillet

 

Cattle Call (F). C4 - 1 -CATTLE CALLattle Call s’identifie aux string-bands qu’on trouvait dans les Appalaches au début du siècle dernier. Ils reprennent avec énergie et talent des standards de la musique traditionnelle américaine des 20’s aux 50’s.

 

 

 

 

 

Whiskey Sisters4 - 2 - WHISKEY SISTERS (USA). Six sur scène, dont les harmonies vocales de Teal Collins et Barbara Nesbitt, pour un son Rock, Blues et Country: les texanes Whiskey Sisters, en exclusivité à Craponne, vont enflammer le Festival !

 

 

 

 

 

Jerry Kilgore (USA).Un des meilleurs représentants américains du style Honky Tonk 5 - JERRY KILGOREavec des shows toujours très dynamiques. Jerry Kilgore a choisi Craponne en exclusivité pour son premier concert en France !

 

 

 

 

 

 

 

William Clark Green (6 - WILLIAM CLARK GREENUSA)

 Il vient d'être numéro 1 au Texas Music Chart  et au TexasRegional Radio Report avec le titre « She likes the Beatles ». Ce single est aussi numéro 1 du Top 10 Best Texas Country Songs of 2013 publié par le Dallas Observer. Parolier de talent, son style associe Country et Red Dirt. Cette progression rapide a conduit William Clark Green à signer avec l'une des agences les plus réputées, Paradigm Nashville, et il sera en exclusivité samedi soir au Country Rendez-Vous.

 7 - HOGG MAULIES

Hogg Maulies (USA).  De Lubbock, Texas, ce quatuor distille le meilleur de la Country Rock  avec un mélange unique de son et de style, dans la lignée des groupes texans qui ont ravi le public de Craponne où Hogg Maulies se produira en exclusivité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 27 juillet 

 

Acoustic Five8 - ACOUSTIC FIVE (F).  Ils se définissent comme « 100% Folk Americana » et reprennent Johnny Cash, Janis Joplin, Neil Young, et Tom Petty ainsi qu’une superbe version du Staying alive des Bee Gees !

 

 

 

 

 

Red Wine (I).  Un des tout premiers groupes de musique Bluegrass européen toujours en activité, Red Wine propose un Bluegrass généreux entre tradition et modernisme.9 - REDWINE

 

 

 

 

 

 

 

Texas Martha & The House of Twang10 - TEXAS MARTHA (USA). Martha Fields , cousine de la légende Loretta Lynn, chanteuse  et compositrice écume les scènes accompagnée de son groupe pour produire un show irrésistible avec un mélange Honky Tonk, Country Rock et Rockabilly.

 

 

 

 

Darryl Worley (USA)11 - DARRYL WORLEY

Un diplôme en biologie, des concerts dans des clubs, un temps professeur, et Darryl Worley obtient un contrat d'édition avec Fame, l'un des studios mythiques de Muscle Shoals. George Jones reprend ses textes, et Hank Williams, Willie Nelson et Randy Travis l'inspirent. Il alterne Country Rock, Honky Tonk, Western Swing et Blues, avec un fort charisme scénique. En 1999, il rejoint la dream team Dreamworks Nashville, co-fondée par Steven Spielberg. Vient alors une série de hits dont « Awful beautiful life », « Tennessee river run », « Have you forgotten » et « A good day to run », ainsi que « Sounds like life to me » chez Stradavarious Rcds, et des millions d'albums vendus, dont « I miss my friend »,n°1 dès sa sortie, ainsi que trois hits n°1 au Billboard Country chart.  Darryl Worley a choisi le Festival Country Rendez-Vous en exclusivité pour son premier concert en France : don’t miss it !

Sarah Savoy’s Hell-Raising Hayride12 - SARAH SAVOY (USA/F ). Fille de Marc, meilleur accordéoniste de Louisiane, Sarah Savoy injecte à la musique Cajun traditionnelle une bonne dose de Western Swing et le rythme irrésistible du Rockabilly : chaleureux et joyeux, à l'image du peuple Cajun, pour finir en beauté le 27e Festival.

 

 

 

 

Alors on se retrouve bien à Craponne en juillet prochain, n'est-ce pas ?